Qui suis-je ?
Bonjour, moi c’est Morgane.
Passionnée d’art et diplômée d’un Bachelor en design produit, j’ai fondé Zo&Më en 2018, animée par l’envie de créer des objets qui ont du sens.
Je devais avoir 7 ans lorsque j’ai trouvé un bijou par terre, à Montpellier. Je me souviens encore de l’émotion ressentie à cet instant : l’impression d’avoir découvert un trésor (même si c’était clairement du toc !) et mille questions qui se bousculaient — à qui appartenait-il ? quelle était son histoire ? d’où venait-il ?
Je crois que c’est là qu’est née mon envie de créer des bijoux. Là… et aussi en fouillant les nombreux tiroirs de ma grand-mère, remplis de merveilles plus ou moins précieuses.
J’ai grandi dans les Alpes, à Chamonix. Après une dizaine d’années passées dans la région toulousaine, me voilà revenue dans mes montagnes, entourée de ma famille et de mes deux petits garçons.
La nature m’inspire profondément.
Les voyages aussi — même s’ils sont aujourd’hui un peu moins exotiques qu’avant !
Je suis surtout passionnée par les symboles. J’aime imaginer que je crée de petits talismans : des bijoux qui vous accompagnent, marquent une étape, transmettent un message ou donnent simplement de la force.
Pendant longtemps, j’ai travaillé le doré à travers le laiton et le plaqué or.
Depuis 2025, j’ai choisi de revenir à l’une des premières matières que j’aimais travailler : le bois. Le bois est une matière noble, chaleureuse et vivante.
Ma maman était peintre sur bois ; j’ai grandi en la regardant poncer, enduire, peindre, vernir… Intégrer cette matière à mon univers est une façon de garder un lien avec elle, maintenant qu’elle n’est plus parmi nous.
Aujourd’hui, je développe un univers où le bois rencontre le doré.
Un équilibre entre naturel et lumière, pour vous proposer, je l’espère, des objets poétiques qui accompagnent votre quotidien.
Merci de votre visite… et bravo si vous êtes arrivé(e) jusqu’ici !
(Je suis décidément aussi bavarde à l’écrit qu’en vrai...).